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La communication sauve des vies

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Partenariat Forrest Green

Le réseau de communications d'urgence novateur est maintenant disponible au Canada 

Mutualink a formé un partenariat avec Forrest Green (PoliceSolutions.ca) afin d'offrir aux premiers intervenants canadiens un réseau de communication d'urgence fiable, sécurisé et interopérable. Forrest Green est un chef de file dans le domaine des solutions pour les services de police et dispose d'employés bilingues disposant d'une autorisation de sécurité.

Combler les lacunes en communication au Canada

La plateforme LNK360™ de Mutualink, qui est maintenant disponible à travers le Canada, permet une collaboration sans précédent et une communication rapide grâce à l'établissement d'un pont de communication unique et sans faille entre les organismes de sécurité publique lors d'incidents critiques. 

Ce pont permet aux premiers intervenants et à d'autres personnes, si nécessaire, de transmettre des communications vocales, vidéo et de données visuelles entre eux, avec des centres de commandement distants et d'autres organismes partenaires. 

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Collaboration axée sur les incidents

Les agences ont maintenant la possibilité de maintenir un contrôle total de leurs moyens de communication et de susciter des communications et des échanges de données avec leurs partenaires sur demande. True Interoperability® établit un canal de communication unique pour l'aide mutuelle entre les utilisateurs de radiocommunications mobiles terrestres (LMR), les utilisateurs de téléphones intelligents LTE et les utilisateurs du Web.

Communications transfrontalières

Dans le cadre de la construction du réseau de sécurité publique du Canada par Mutualink, les premiers intervenants auront accès à tout autre organisme ou utilisateur dans le réseau, même au-delà de la frontière canado-américaine. Cet accès sans précédent permettra d'établir des communications entre les agences en cas d'incidents mineurs, mais il sera particulièrement utile lors de catastrophes à grande échelle, comme les gigantesques incendies de forêt qui ont eu lieu en 2021. Cette solution se prête aussi bien au secteur privé qu'au secteur public.

Le seul réseau qui lie tous les appareils, tous les opérateurs et toutes les situations

Un réseau d'urgence qui répond aux besoins

La technologie de Mutualink facilite la collaboration entre agences et permet le partage en temps réel d'informations critiques provenant de plusieurs agences.

Les services de police, d'incendie, les hôpitaux et les partenaires privés peuvent partager des communications instantanément. L'accès à la salle de gestion des crises se fait par invitation. Et une fois l'invitation acceptée, le partage des données est disponible immédiatement. Les services de police, d'incendie, les hôpitaux et même les entreprises privées peuvent y participer.

Chaque participant fait part des données dont il dispose pour réduire de façon spectaculaire le délai de résolution.

Mutualink est compatible avec toute radio, vidéo ou autre source de données existante qui peut être connectée via la plateforme Mutualink.

Les incidents survenant à la frontière canado-américaine exigent souvent une collaboration entre les forces de l'ordre, les premiers intervenants et les services de secours. Compte tenu de la grande variété des équipements existants et des différentes fréquences radio, ces communications ont été difficiles, jusqu'à présent.

Les communications interopérables Mutualink acceptées dans les groupes de discussion sont les suivantes :

  • Voix : Fonction talkie-walkie, radio, appels VoIP, VoLTE
  • Vidéo : Caméras vidéo (IP ou analogiques), caméras intégrées dans les appareils mobiles, ordinateurs portables ou webcams, applications de partage d'écran.
  • Messagerie de groupe
  • Partage de fichiers
  • Partage des données de localisation et des données SIG
  • Partage des données et des informations

Les catastrophes naturelles et les crises d'origine humaine exigent une communication sans faille entre les premiers intervenants et les services d'urgence, y compris les hôpitaux.

Les désastres naturels - tremblements de terre, tornades, incendies et inondations - sont des exemples de crises où Mutualink permet de sauver des vies. Ainsi que les catastrophes d'origine humaine - fusillade active, attaques terroristes et accidents de la route.

Les agences participantes sont invitées sur la plateforme Mutualink afin de partager des informations critiques en temps réel. Grâce aux entrées multiples, les équipes de gestion de crise peuvent bénéficier d'une plus grande clarté en temps réel et travailler ensemble dans des situations d'urgence qui évoluent rapidement. 

Toutes les données sont partageables via le tableau de bord d'un seul ordinateur ou des appareils mobiles. 

Communication sans faille avec les services d'urgence

Services d'incendie et de police

Les services d'incendie et de police canadiens sont en mesure d'accéder à des informations sur place et de mieux se préparer aux situations d'urgence à venir. Si vous utilisez votre équipement existant et la technologie de Mutualink, vous pouvez :

  • accéder aux plans des bâtiments, aux flux vidéo et aux caméras des véhicules aériens sans pilote sur vos appareils mobiles en temps réel.
  • établir une connexion radio transparente avec des officiers de police, des pompiers d'autres juridictions et d'autres personnes qui ont pour mission de sauver des vies.
  • assurer la coordination avec les ambulanciers et les hôpitaux pour mieux servir les personnes blessées.

Tout est possible avec Mutualink.

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